Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Des manifestations en France contre le pass vaccinal
information fournie par Reuters 08/01/2022 à 18:46

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

PARIS (Reuters) - Des manifestations contre le pass vaccinal ont lieu samedi dans plusieurs villes de France à l'occasion desquelles les manifestants ont dénoncé les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés contre le COVID-19 qui ont suscité de nombreuses critiques dans la classe politique.

Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien rendu public mardi soir, le président de la République a déclaré vouloir "continuer à emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen vendredi, le chef de l'Etat a déclaré vendredi, d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, assumer totalement ses propos.

A Paris, les manifestants lui ont répondu en scandant "On va t'emmerder". Dans un cortège, un homme a brandi une pancarte en forme de doigt d'honneur sur laquelle on pouvait lire "Moi aussi je t'emmerde Manu".

D'autres brandissaient des affichettes sur lesquelles était écrit "Non au pass vaccinal".

Des manifestations ont aussi eu lieu à Marseille, Nantes ou encore Le Mans.

L'Assemblée nationale a approuvé tôt jeudi matin le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire du coronavirus, dont l'une des principales mesures est la transformation du pass sanitaire en un "pass vaccinal".

Les députés se sont prononcés à 214 voix contre 93 en faveur du texte, après trois jours de débats tendus.

Il appartient désormais au Sénat de se prononcer sur le projet de loi. L'examen du texte doit débuter en séance mardi.

(Reportage Layli Foroudi, version française Matthieu Protard)

15 commentaires

  • 09 janvier 16:08

    La très grande majorité des responsables politiques et sanitaires des pays éprouvés par la pandémie prennent peu ou prou , les mêmes décisions! Les non vaccinés ultra minoritaires (mais ultra majoritaires dans les services de réa) empêchent les très majoritaires citoyens responsables et vaccinés de vivre à peu près normalement , qui plus est les non vaccinés leurs font prendre des risques et épuisent les soignants !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Douze foyers de transmission du chikungunya sont désormais recensés en métropole, pour une trentaine de cas au total, a annoncé mercredi Santé publique France ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:29 

    Douze foyers de transmission du chikungunya sont désormais recensés en métropole, pour une trentaine de cas au total, a annoncé mercredi Santé publique France, qui prévient que cette tendance à la hausse risque de se prolonger. "Le nombre de foyers de transmission ... Lire la suite

  • Jonas Abrahamsen lève le poing à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, le 16 juillet 2025 à Toulouse ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:22 

    De l'hôpital au firmament du Tour: un mois après s'être brisé la clavicule, Jonas Abrahamsen a offert à l'équipe Uno-X la première victoire de son histoire dans la Grande Boucle, mercredi à Toulouse, où Tadej Pogacar s'est fait peur en tombant, a priori sans gravité. ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:04 

    Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu'elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à ... Lire la suite

Pages les plus populaires