Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Des manifestations en France contre le pass vaccinal
information fournie par Reuters 08/01/2022 à 18:46

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

CORONAVIRUS: DES MANIFESTATIONS EN FRANCE CONTRE LE PASS VACCINAL

PARIS (Reuters) - Des manifestations contre le pass vaccinal ont lieu samedi dans plusieurs villes de France à l'occasion desquelles les manifestants ont dénoncé les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés contre le COVID-19 qui ont suscité de nombreuses critiques dans la classe politique.

Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien rendu public mardi soir, le président de la République a déclaré vouloir "continuer à emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen vendredi, le chef de l'Etat a déclaré vendredi, d'une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, assumer totalement ses propos.

A Paris, les manifestants lui ont répondu en scandant "On va t'emmerder". Dans un cortège, un homme a brandi une pancarte en forme de doigt d'honneur sur laquelle on pouvait lire "Moi aussi je t'emmerde Manu".

D'autres brandissaient des affichettes sur lesquelles était écrit "Non au pass vaccinal".

Des manifestations ont aussi eu lieu à Marseille, Nantes ou encore Le Mans.

L'Assemblée nationale a approuvé tôt jeudi matin le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire du coronavirus, dont l'une des principales mesures est la transformation du pass sanitaire en un "pass vaccinal".

Les députés se sont prononcés à 214 voix contre 93 en faveur du texte, après trois jours de débats tendus.

Il appartient désormais au Sénat de se prononcer sur le projet de loi. L'examen du texte doit débuter en séance mardi.

(Reportage Layli Foroudi, version française Matthieu Protard)

15 commentaires

  • 09 janvier 16:08

    La très grande majorité des responsables politiques et sanitaires des pays éprouvés par la pandémie prennent peu ou prou , les mêmes décisions! Les non vaccinés ultra minoritaires (mais ultra majoritaires dans les services de réa) empêchent les très majoritaires citoyens responsables et vaccinés de vivre à peu près normalement , qui plus est les non vaccinés leurs font prendre des risques et épuisent les soignants !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des affiches expliquent les modalités de scrutin pour les élections municipales à Paris, le 9 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:44 

    La campagne pour le premier tour des élections municipales s'achève vendredi avec une participation attendue en hausse pour ce scrutin traditionnellement apprécié des Français et qui s'annonce à multiples inconnues en particulier dans les grandes villes. A 23h59 ... Lire la suite

  • Photo non datée ni localisée fournie le 13 mars 2026 par l'état-major des Armées de l'adjudant-chef Arnaud Frion ( Etat Major des Armées / Handout )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:31 

    "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers", dit son chef. Dans l'austère caserne du 7e Bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère), le drapeau français a été mis en berne en hommage à l'adjudant-chef Arnaud Frion, tué jeudi en Irak par un drone. "La nouvelle ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

Pages les plus populaires